506.727.7979

Rechercher

Lancement de l’horaire estival du service de transports collectifs

Pour diffusion immédiate.

LANCEMENT DE L’HORAIRE ESTIVAL DU SERVICE DE TRANSPORTS COLLECTIFS

Caraquet, vendredi 12 juillet 2024 – La Commission des services régionaux Péninsule acadienne (CSRPA) procède au lancement d’un nouvel horaire estival pour son service de transports collectifs dès le lundi 15 juillet. Le service étant offert sur notre territoire depuis un peu plus d’un an et offrant cinq (5) trajets aller-retour par jour entre Caraquet et Shippagan voit ainsi son offre se bonifier afin d’offrir une plus grande flexibilité à sa clientèle pour la saison estivale ainsi que de contribuer à l’offre touristique de la région.

Cette modification au trajet existant viendra faire le lien avec certains attraits touristiques se retrouvant à proximité des municipalités de Caraquet et de Shippagan. Des points d’arrêts furent ajoutés dans certains établissements touristiques de la région, tels que : le Village historique acadien à Bertrand, le Motel et Camping Colibri à Bertrand, le Camping Colibri sur Mer à Caraquet, le Camping Pokemouche à Pokemouche, le Carrefour de la mer à Caraquet et l’Aquarium et Centre marin du N.-B. à Shippagan. L’horaire estival du service de transports collectifs débute le lundi 15 juillet 2024 et se poursuivra jusqu’au 2 septembre 2024.

L’arrivée de notre flotte complète composée de 6 autobus étant prévue à l’automne, nous souhaitions bonifier l’offre de service actuelle dès maintenant et notre Gestionnaire en mobilité rurale, Madame Charlotte Poirier, a réussi un tour de force en modifiant l’horaire et le trajet afin de l’adapter à la saison estivale sans impact majeur aux habitudes de nos utilisateurs les plus fidèles. En ce sens, que ce soit par souci environnemental ou pour obtenir une liberté d’esprit lors de déplacements, cette initiative permettra aux utilisateurs locaux et aux utilisateurs venant de l’extérieur de la région de se déplacer de façon abordable, sécuritaire et fiable sans avoir recours à la voiture.

– Cédric Landry, Directeur du développement communautaire de la CSRPA

Dans l’optique de permettre à nos utilisateurs de bien s’orienter lors de leurs déplacements et de faciliter l’accès et la compréhension de ce circuit modifié, des affiches seront visibles des deux côtés de la route indiquant clairement la localisation de chaque arrêt. Il est à noter qu’il est fortement conseillé de se présenter à l’arrêt au moins cinq (5) minutes avant l’heure prévue d’embarquement.

Le service de transports collectifs de la Commission de services régionaux Péninsule acadienne en bref:

  • Tarification : Embarquement offert gratuitement;
  • Embarquement avec ou sans réservation : la plupart des arrêts ne nécessitent pas de réservation, mais la réservation via l’application Blaise Transit ou pour téléphone (506.616.1616) est fortement encouragée;
  • Horaire : lundi au vendredi de 6h32 à 18h32 à l’exception des jours fériés.
  • Le déploiement complet du projet anticipé d’ici la fin de l’année 2025 desservira le territoire de la Péninsule acadienne incluant des connexions aux régions Chaleur et Miramichi par le biais de 4 autobus 26 passagers, 1 autobus 16 passagers et 1 autobus 22 passagers à mobilité réduite.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le nouvel horaire via le site web : csrpa.ca/tc ou composez le 506.616.1616

-30-

Demande de renseignements :
Karine Hébert Doumbia, Communications, CSRPA
727-7979, poste 3004 | karinehebertdoumbia@csrpa.ca

Partagez :